samedi 24 mai 2014

Mes 5 indispensables soins

Pour se sentir belle et bien dans sa peau, quoi de mieux que de prendre soin de soi, (et donc de sa peau)? Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours quels produits utiliser...Pour vous conseiller, voici mes 5 indispensables soins pour débuter :


La crème hydratante
Pour le visage comme pour le corps, une crème hydratante est toujours l'indispensable pour bien hydrater sa peau, comme son nom l'indique. Que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse, il y a des crèmes adaptées à chaque type de peau. Si vous avez la peau mixte à grasse, n'utilisez pas votre crème hydratante sur les parties grasses de votre peau. 
Ma crème hydratante pour le visage préférée est celle de chez Nivea. Elle ne coûte qu'environ 2€ chez Monoprix, et me dure pourtant depuis plus d'1 ans!



Les lait pour le corps / beurre corporel
Comme une crème hydratante, un lait ou un beurre corporel sert à hydrater votre peau. Contrairement aux crèmes hydratantes qui s’appliquent plutôt le matin au réveil et le soir avant de se coucher, les laits et beurres corporels se mettent après la douche. Je préfère utiliser ces produits plutôt qu'une crème hydratante sur mon corps car je les trouve plus "sympa" à utiliser, et marche autant voir mieux! Je vous conseil d'appliquer du beurre corporel l'hiver et du lait pour le corps l'été, car le beurre est plus épais que le lait et donc sera plus adapté pour l'hiver.
Mes beurres corporels chouchous sont ceux de chez The Body Shop, que j'achète en soldes à , 10.20€ au lieu de 17€. 




Le gommage
J'adore appliquer des gommages sur mon visage comme sur mon corps une fois par semaine! Ces produits servent à gommer et exfolier votre peau, et donc à enlever les peaux mortes et les impuretés de votre peau. Mon gommage pour le visage favoris de tout les temps est celui de chez Yves Rocher, qui sent divinement bon l'abricot !



Le masque


Les masques, c'est toujours très utile! Il en existe pour le visage, de toutes sortes, et pour tout type de peau : pour hydrater, purifier, etc...Il en existe aussi pour les cheveux, qui peuvent s'avérer très utiles si vous avez les cheveux gras, sec, abîmés, etc...
Voici un masque hydratant Bioderma que beaucoup de gens apprécient 







Les produits anti boutons/ points noirs

Pour finir, les produits anti points noirs ou boutons sont aussi très utiles si vous avez une peau mixte à grasse mais pas acnéique. L'avantage, c'est que vous pouvez utiliser ce type de produit 1 fois par semaine comme 2 fois par jour, il n'y a pas de limite ! (enfin, il ne faut pas le faire 4 fois par jour non plus, sinon le produit ne fonctionnera plus).
Pour les boutons, je vous conseil fortement le gel nettoyant au pamplemousse rose Neutrogena qui est juste top. 




Et vous, quels sont vos indispensables soins?  


6 commentaires:

  1. le masque bioderma c'est juste une tuerie ! merci bcp de me l'avoir fais découvrir ! je cherchais un masque depuis longtemps et je suis allé sur ton blog par hazard grace a ton twiter et j'ai trouvé, je suis allé l'acheté et je viens de le tester : il est trop bien ! merci bcpcbp.

    RépondreSupprimer
  2. wahou ! Quand le prochain article ?

    RépondreSupprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :