jeudi 8 mai 2014

Quand le rêve devient réalité...

Alors c'est ça, ouvrir un blog? C'est ça, écrire un article? Ecrire des mots que des personnes pourront lire sur leur écran d'ordinateur..Et bien, c'est un peu stressant dit comme ça!

Je ne sais pas trop par où commencer...Il faut peut être que je me présente? Oui, je vais faire comme ça : Moi c'est Marine, 14 ans. J'ai décidé de me lancer dans un blog aujourd'hui car j'ai toujours rêvé d'être journaliste. Mais pas le genre de journaliste qui passe à la télé, non. Je veux faire partie de ces gens à qui on ne pense pas toujours, ces gens remplis d'inspiration, qui écrivent les pages de nos magazines préférés. Oui, c'est ça qui me correspond le mieux. Mais, ma plus grande frayeur, c'est que tout ceci ne reste qu'un rêve, un rêve inachevé. J'ai peur d'avoir peur. D'avoir peur d'osé, de dévoiler mes sentiments. Alors ce blog, c'est comme un test, une espèce d'aventure qui peut passer comme casser. J'ai hésité longtemps avant d'écrire cet article, réécrivant mes phrases jamais assez belles, par peur de ne pas être lue, de ne pas plaire. Mais finalement qu'importe, temps je vis ce mini rêve à 100%?

Mais si je me suis enfin décidée à faire ce blog, ce n'est pas seulement pour accomplir un rêve, mais aussi parce que j'en avais besoin. Comme tout le monde, j'ai des problèmes. Le mien se nomme "corset". Je suis le genre de fille hyper émotive, capable de pleurer comme de rire pour un rien. Alors il est évident que l'arrivée précipitée de cet "engin" autour de mon corps m'est quelque peu...affecté. Pour me préparer à tout ça, je suis allée faire quelques recherches sur internet, car à part le fait que ce corset servirait à rétablir ma scoliose, je ne savais pas grand chose. C'est à ce moment là que j'ai découvert le blog "Audrey, 15 ans et un corset". Cette fille m'a donné envie de faire un blog à mon tour. Mais pas pour me plaindre de ma vie comme certaines personnes pourraient peut être le croire, non. Simplement pour aider des personnes qui, comme moi, se sentent mal dans leur peau, en les aidant à surmonter leurs problèmes ne serait-ce qu'une minute, en lisant un article de ce blog.

J'ai quand même mis du temps avant de me jeter à l'eau. J'ai souvent imaginer, et d'ailleurs j'imagine toujours, qu'à la vu de mon âge, certains on poussé un cri : Quoi, comment ça, un blog à 14 ans??! Mais c'est beaucoup trop jeune ! J'ai donc eu peur de ne pas être capable de faire fasse aux critiques. Mais finalement, je me suis lancer. Et je ne compte pas m'arrêter si vite. Peu importe les critiques, si mon blog n’intéresse pas grand monde, je continuerais cette "mission" tant que ça me plait.

J'ouvre donc officiellement ce blog, celui de Marine, 14 ans, un corset et un rêve.

Je crois que je vais m'arrêter là. J'ai tellement de chose à dire qu'un article ne suffirais pas! J'espère que le blog vous plaira, je compte parler de vêtements, de produits de beauté ou d'autres choses et astuces pour aider à se sentir mieux dans sa peau. Si des articles sur mon corset ou même d'autres choses vous intéresseraient, n'hésitez pas à me le dire par commentaire ! Je compte bientôt vous donner mon adresse e-mail si vous souhaitez me contacter, laissez-moi juste le temps de mieux comprendre Blogger ! ;-)

En attendant , plein de gros bisous

7 commentaires:

  1. Coucou marine, je t'es je t'ai trouvée sur Instagram j'ai découvert ton blog .j'ai donc décidé d'y aller faire un tour j'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle tu ecris tes articles. moi aussi j'ai 14 ans j'ai essayé de faire un blog qui n'a pas marché aujourd'hui je suis plutôt contente car je n'étais pas prête.je ne sais pas si tu auras mon commentaire mais je voulais tout simplement te demander ton adresse mail pour pouvoir correspondre avec toi .plein de gros bisous à très bientôt j'espère

    Chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloé ! Ça me touche beaucoup. =)
      Je t'ai répondu via mon adresse mail mais je crois que ça n'a pas marché. J'aimerais bien correspondre avec toi, ça me ferait très plaisir ! =)
      Voici mon adresse email : lepetitmondedemarine@gmail.com
      Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  2. Tellement touchant <33

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai aucun reproche a te faire sur ton style d'écriture. Tu écris vraiment bien ! Continue !

    RépondreSupprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :