lundi 25 août 2014

Bien préparer sa rentrée

La rentrée approchant à grand pas, certains d’entre nous se mettent à stresser, ou à s’imaginer les pires situations possibles. Et si je me retrouvais dans une classe sans mes amis ? Et si j’arrivais en retard ? Et si j’oubliais de mettre un pantalon ? Et si… Bref, je divague…
Pour vous empêcher d’imaginer de telles situations, je vous retrouve aujourd’hui pour vous aider à vous préparer de la tête aux pieds pour ce grand jour qui arrive chaque année trop vite, celui de la rentrée des classes !




J-20 :
Quand vous rentrez chez vous, que vos amis sont toujours en vacances et que vous vous ennuyez, profitez-en pour faire le tri dans vos affaires scolaires de l’année précédentes. Je vous avoue que ce n’est pas la chose la plus sympa à faire, mais ça fait passer le temps, et une fois fini, vous serez fière ! ^^

J-15 :
C’est l’heure de faire les courses scolaires ! Si acheter des cahiers et des classeurs ne donne pas vraiment envie de sortir du lit, motivez-vous en cherchant l’agenda, la trousse ou le sac parfait, ou allez dans des boutiques de papeterie comme Hema, à la recherche d’articles tous mignons !

Achats Hema pour une bonne organisation à la maison :
1. Pot-it - 1.25€
2. Lot de 6 mini surligneurs - 2€
3. Planificateur de bureau - 4€
4. Bloc mémo To do - 2€
5. Mémos adhésifs - 1€

J-2 :
Commencez à vous préparer pour le jour J ! Choisissez votre tenue,  votre coiffure, votre maquillage…Optez plutôt pour quelque chose de simple, qui ne contraste pas trop avec vos looks de tout les jours. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à vous épilez !

J-1 :
Journée cocooning ! On commence par un bain chaud et moussant pour se détendre, que vous pouvez accompagner de masques ou de gommages. Après s’être bien hydraté et s’être rhabillé,  passez à la manucure et à la pédicure si besoin ! Assortie à la tenue du lendemain bien entendu ;) Prenez bien votre temps pour ne pas faire de rature. Quand tout est bien sec, préparez votre sac pour le lendemain. Mangez assez, mais léger pour bien dormir, lisez un peu et surtout, couchez vous tôt !


Jour J :
Levez vous tranquillement, 5 minutes plus tôt que le reste de l’année pour bien prendre votre temps. Ne sautez surtout pas le petit déjeuner, qui vous tiendra debout toute la journée !  Préparez vous comme à votre habitude, puis partez avec vos amis et surtout, avec le sourire !


Et vous, quelle est votre routine spéciale rentrée ?

2 commentaires:

  1. Ça ressemble un peu à ce qu'à fait Safia dans son Back to school. Mais continue tu écris très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça ressemble un peu à un Back To School, mais tout ce que j'ai écris est ce que je fais depuis plusieurs années avant la rentrée ! =)

      Supprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :