vendredi 22 août 2014

Recettes #1 : Gommages maison

Acheter des gommages à 10€, c'est bien sympa, mais si c'est à renouveler tous les mois, ça nous revient plutôt cher ! C'est pour ça qu'aujourd'hui, je vous propose deux recettes de gommages à faire soit même avec des ingrédients qui se trouve dans votre cuisine. Simple, pratique, et surtout, gratuit !


Gommage pour le corps 


Il vous faut :
- un bol
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre ou de gros sel
- 4 cuillères à soupe d'huile (d'olive par exemple) ou de bain douche
Facultatif :
- 1 cuillère à soupe de miel 

Recette :
Prenez votre bol, puis ajoutez un à un les ingrédients. Pour ma part ce sera du sucre en poudre et non du gros sel, du bain douche car je n'aime pas l'odeur de l'huile d'olive et un touche de miel.
Après avoir mis les bonnes doses dans le bol, mélanger pour obtenir quelque chose d'un peu plus homogène. Ensuite, versez le liquide dans un petit récipient (pour ma part le pot de mon ancien gommages The Body Shop).



Application :
Appliquez le gommage sur votre peau en massant. Effectuer de petits mouvements circulaires pendant 2 minutes puis rincez. N'oubliez pas d'hydrater ensuite votre peau avec une crème ou un lait hydratant.


Gommage pour les mains

Il vous faut :
- un bol
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café d'huile d'olive


Recette :
Versez chaque ingrédient dans le récipient puis mélangez. Vous obtiendrez une sorte de petite pâte (comme ci-dessous à droite).


Application :
Appliquez le gommage en massant pendant 1 minute. Rincez ensuite vos mains à l'eau tiède puis séchez-les délicatement.


C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plait, j'en referais avec plaisir !
Je vous embrasse

4 commentaires:

  1. genial le gommage mais tu peut me dire ce que je peu mettre si je ne veut pas metre de huile dolive et que je nai pas de bain de bouche? bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bain douche, c'est comme du gel douche, tu en as surement chez toi =)

      Supprimer
  2. Comme une débile j'ai fais celui huile d'olive et sucre et je me le suis foutue sur le visage. La galère pour enlever cette horrible huile !! Haha !
    Léna.

    RépondreSupprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :