jeudi 18 septembre 2014

Imparfaites perfections

« Je veux être belle ». Cette phrase. Cette phrase que la plupart des filles se répètent à longueur de journée. En se regardant dans le miroir. Mais que veulent vraiment dire ces quatre petits mots ? Quelle est la véritable définition du mot « belle » ?
La beauté est infinie. Elle est différente dans le cœur et dans les yeux de chacun. Et pourtant, cela fait plusieurs années que la société essaye de nous faire croire le contraire.


A force de voir toutes ces femmes considérées comme « parfaites » sur les pages de nos magazines, nos idéaux ont changés. Nous n’arrivons plus à nous trouver belles. Nous nous rabaissons face à ces images. Cette envie d’être mince, de porter des vêtements de marque, d’avoir un nez fin, une forte poitrine, une bouche pulpeuse…Pour atteindre cette fausse perfection.
A cause de ces images trompeuses, qui nous font croire à une réalité irréelle, nous, les femmes, perdons toute confiance en nous. Nous nous référons à ces femmes sublimées par des effets, et les prenons comme model, à tort. Finalement, elles n’ont rien de plus que nous, à part un maquilleur pro et un bon logiciel de montage.

Un exemple d'avant/après

Chaque femme est belle à sa manière. Chaque femme a son charme. Et peu importe quand, vous trouverez un jour un homme digne de votre amour, qui vous aimera pour ce que vous êtes, et pas pour ce qu’il aimerait que vous soyez.

Souvenez-vous toujours d’une chose : vous êtes belle. N’en doutez jamais.

2 commentaires:

  1. Ta façon d'écrire me touche. Je sens du vécu. Est-ce que je me trompe ? Peut être...
    De toute façon, je trouve ça génial d'aider les autres à se sentir mieux dans sa peau.
    A très vite,
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne te trompes pas :-) Je n'ai pas vécu de choses atroces, mais je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi. C'est assez long et compliqué, alors je vais t'épargner les détails. ;-)
      Je te remercie du fond du cœur pour ce que tu me dis, c'est un des plus beaux compliments que l'on puisse me faire. ♥
      Merci de suivre mon blog, ça me touche beaucoup. Des bisous !

      Supprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :